vendredi 24 février 2012

La halle déclassée (1)

Même les grandes enseignes ont bien compris que c’est un créneau porteur...


Le conseil d'arrondissement a voté le déclassement de la halle par sa délibération du 14 février. Cette étape devrait être entérinée par un nouveau vote à la mairie centrale, prévu lundi prochain.

La séance a été couverte par D. Menvielle du Progrès, qui relate une délibération sans unanimité, puisque 4 élus d'arrondissement de gauche se sont abstenus (dont Mme Perrin qui était auparavant promotrice du projet)*.

Gilles Buna, porte parole de la Mairie centrale, a rappelé que le choix politique de ne pas restaurer la halle était pleinement assumé, puis ajouté un double argument qui laisse songeur :
« Partout en France émerge un autre système qui favorise les produits biologiques, les circuits courts. Même les grandes enseignes ont bien compris que c’est un créneau porteur».

Mais qu'a donc voulu dire M. Buna ?





Chez Halle Mart' on ose espérer qu'il ne s'agit là pas d'une déclaration d'intention...

L'association a courageusement répondu à la consultation face aux 2 concurrents sélectionnés, Casino et Saveurs du coin, proposant justement un « autre système » ... Elle attend maintenant la décision finale qui devrait être prise très prochainement.


La halle de la Martinière a donc été officiellement déclarée "désaffectée", alors qu'elle ne l'est toujours pas, pas même au terme de ce long dépérissement programmé...

Quant aux derniers commerçants, ils sont maintenant priés de déguerpir, la halle fermera ses portes à la fin du mois comme prévu. Leur combat ne leur aura pas permis de continuer à faire vivre ce lieu comme une simple halle de quartier.



* Ont voté pour le déclassement : 6 élus socialistes, 1 Vert (Gilles Buna). Ont préféré s'abstenir : 2 élus Verts (voir les derniers commentaires de la page Réagir), 1 Communiste et 1 PS (Nathalie Perrin)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour entrer simplement un nom, choisissez  Nom/URL dans la liste déroulante (l'URL est facultative)...