lundi 5 mars 2012

La halle déclassée (2)

Le déclassement de la halle a été voté par le dernier conseil municipal du 24 février. Associé à deux autres dossiers marginaux il a été expédié dans une certaine confusion, à la fin d'une séance longue de 3h ...


TLM a diffusé son émission mensuelle sur le conseil municipal, qui hélas est arrêtée en plein milieu de la délibération sur ce dossier, le dernier donc.

On y voit (vers la 170è minute) M. Geourjon (groupe centriste) évoquer la halle de la Martinière, en même temps que "sans polémique" d'autres sujets, dont le quartier Grolée... Dès lors ce dossier (ou boulet) focalisera les propos des élus de l'opposition. Finalement il a été question de Grolée (qui n'est pourtant pas à l'ordre du jour) plus que du déclassement.

M Geourjon évoquant la halle a attiré l'attention sur Saveurs du Coin, qui semble recueillir ses suffrages. Un souhait que M. Collomb semble confirmer.

On y voit Mme Fondeur exposant les termes du cahier des charges, après un mélange avec d'autres dossiers mineurs, qui tous s'inscriraient dans un objectif de redynamisation du secteur commercial ... Le jury aurait sélectionné 1 candidat sur les 6 et retenu un 2ème (Saveurs du Coin et Halle Mart').


Récemment la presse locale s'est aussi beaucoup intéressée à ce dossier (voir les publications dans la page Presse), Le Progrès a consacré un article au groupement Saveurs du Coin, Lyon Capitale l'annonce lauréat.


Au terme de la délibération, 4 élus de l'opposition se seraient abstenus (notre correspondant : "je n'ai pas compris si quatre élus UMP tombaient de leur chaise ou s'abstenaient") ; la position des Verts notamment est expliquée sur leur site.


Fin de service public pour la halle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour entrer simplement un nom, choisissez  Nom/URL dans la liste déroulante (l'URL est facultative)...